Loisirs

On ne sait si le Gard préfère l'eau douce ou l'eau salée.

On ne sait si le Gard choisit plutôt les hommes ou la terre.

On ne sait si le Gard se veut soleil ou préfère le frais. 

On ne sait rien du Gard, tant qu'on ne le connaît pas. 

A sa façon, il nous invite, et alors, le Gard accepte de nous livrer ses secrets, il tente même de nous raconter son histoire. Et son histoire s'écrit avec un grand H et le "sel" de ses aventures pimente notre imagination.

Le Gard, il nous surprend parce qu'il nous prend en nous surprenant.

Visite du Pont du Gard

  • Son musée : histoire de l'acqueduc
  • Son ciné : le pont en cinémascope
  • Ludo : espaces enfants
  • Mémoires de garrigue : paysages méditerranéens

Les Gorges du Gardon

Massif classé où vous pourrez faire du canoé-kayak, de l'escalade sur les nombreuses parois équipées, vous baigner, ou randonner. Ceci de Russan en passant par la "Baume" (site protégé), jusqu'au Pont du Gard.

Uzès, 12 kms

La cité ducale Uzétienne, premier Duché de France, et son célébre marché du Samedi matin.

Nîmes la romaine, à 20 kms

Nîmes est à l'image de ce département où l'histoire contemporaine et les monuments romains omniprésents n'ont pas fini de vous étonner.

Avignon - La vallée du Rhone, à 20 kms

Son célèbre palais des Pâpes, le festival de théatre tout le mois de juillet, et ... "sur le pont d'Avignon on y..... "

De l'eau et du vin, et d'autres horizons qui s'ouvrent vers l'Espagne, l'Italie ou l'Orient. Avignon la Papale, Villeneuve la Royale ... entre palais, églises, fortifications, l'imagination s'emballe et confond époque romaine et médiévale.

Sans oublier la multitude de petits villages à l'image de la provence avec leur lavoir d'époque, et de petits hameaux qui émergent d'une nature sauvage où la pierre reste le fil conducteur ; Saint Bonnet du Gard, Vers pont du Gard, Castillon du Gard, Argilliers, Collias, Sanilhac, etc.

La camargue, à 30 kms

Là, le Rhône a imposé sa loi et la Méditérranée à dû céder.

Toute de caractère et de couleurs, savant mélange de nature sauvage et de terre d'accueil, la Camargue Gardoire est un spectacle à nul autre pareil, où chevaux et taureaux sont les tenant...

Arles, Saint Gilles, Le Grau du Roi, Port Camargue, L'Espiguette, Les Saintes Maries de la Mer, etc.

La vallée de la Cèze

Des hauts et des bas, des vallées qui deviennent menhirs, des dolmens qui nous font un pied de nez. Ici, depuis toujours, on sait cultiver l'or du temps, celui qui émerveille par la multiplicité de ses découvertes.

Les Cevennes

Ruisseaux, chutes, cascades, gorges escarpées, forêts profondes, les Cévennes vivifient le regard tout en ce reposant au hasard d'une terrasse ou d'un chemin de transhumance. Alès peut se sentir fière d'y être capitale. Elle rayonne sur une terre de caractère façonnée des hommes de caractère.